#O'zen

 

Le voilier O'zen est un Sun Fast 39 de 1991 de la marque Jeanneau. Il mesure 12 mètres, a un tirant d'eau de 1,95 m. Il est régulièrement mis à jour et entretenu. Il fait partie du cercle très fermé des voiliers de croisières conjuguant confort, sécurité et performance.

L'intérieur comprend trois grandes cabines confortables, les deux arrières avec accès direct aux deux salles de bains, toilettes dont un équipé d'une cuve à eaux noires. 

Le grand carré convertible peut accueillir aisément 8 personnes pour les repas. La cuisine américaine est équipée.

Eau chaude et réfrigérateur ajoutent un confort non négligeable. Nombreux rangements.

cabine avant 

carré

cabine arrière tribord

 salle d'eau avant

 la cambuse

 salle de bain tribord

 cabine arrière babord

Extrait du très sérieux Hors Série Voiles et Voiliers N° 21 :  Voiliers d'occasions, Les valeurs sûres.

Ce 39 pieds dessiné par Jacques Fauroux est tout simplement l’un des meilleurs voiliers produits dans cette taille au cours des 25 dernières années. Capable de rivaliser en habitabilité avec les séries les plus typées « croisières confortables », il montre en même temps le potentiel et l’agrément sous voile d’un vrai bateau de course-croisière. Cette jolie coque bien équilibrée est un régal à barrer dans le petit temps comme dans la brise et ses performances sont excellentes à toutes les allures.

Le sun fast 39 est équipé d'un gréement sloop fractionné neuf (octobre 2012) 7/8ème, qui porte 90 m² de voilure au près, et 121m² au portant. Il dispose d'une grand-voile de 42 m² avec 3 prises de ris traditionnelles, d'un génois sur enrouleur, d’un solent, d'une trinquette, d’un tourmentin sur étai largable et d'un spi symétrique avec chaussette, ce qui en fait un voilier optimisé pour toute les conditions de vent et de mer. Une annexe et son moteur sont embarqués. C'est un voilier raide à la toile avec un tirant d'eau de 1,95m, et un poids de 6 tonnes environ.